Simplicité + Créativité = Fundraising Audacieux

dimanche, avril 25, 2010

Dû à un nombre considérable d'actions de non-profit, le fundraising montre un détachement disruptif avec ce qui faisait son succès d'antan.

De l'intéractif aux dispositifs de street inédits, les dernières actions présentées ici ont toutes la particularité de favoriser l'interaction entre les donneurs et les bénéficiaires: Fundaçao Abrinq, Pathways to Housing, Sidaction 2010 ou encore Diakonisch le montrent.

Durant l'automne 2009, l'organisation autrichienne neunerHAUS a lancé un appel aux dons afin de financer la réinsertion de nombreux sans-logis.


L'agence Euro RSCG de Vienne a ainsi conçu deux dispositifs d'affichage alternatif dont le parti-pris créatif était la simplicité.

Les deux dispositifs, le premier sur un mur tandis que le second sur un panneau d'affichage conventionnel, représentaient au mieux le message "Get a derelict from the streets", afin d'inciter le public à récupérer les formulaires de dons, composant la structure !


Ou comment donner les clés en main aux passants pour qu'ils puissent réaliser le don pour cette noble cause.

Un dispositif dans le même esprit que Pathways to Housing, mais dans une réalisation plus conventionnelle: et oui, combien d'Européens seraient prêts à envoyer un sms pour effectuer un don ?

Sources: neunerHAUS, Xipax

0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS